S’il reste encore un vague souvenir que Noël est une fête religieuse issue du christianisme, ce souvenir a pratiquement disparu lorsque nous parlons de Pâques. Nous oublions la véritable signification de Pâques à nos dépends.
Pâques est associé encore aux vacances à cause du calendrier scolaire, mais surtout aux chocolats, particulièrement les œufs de Pâques. Exceptés les souvenirs de vacances et les chasses aux chocolats, Pâques ne signifie plus rien pour nous.
Pourtant, si ce jour est devenu férié, si notre culture l’a célébré arrêtant de travailler ce jour, c’est qu’il s’y est passé un événement remarquable, un événement qui change notre vie à tous.
Pâques n’est pas la fête des chocolats, Pâques est une fête qui célèbre plus que ce qui peut remplir l’estomac des enfants… et leur donner une crise de foie. Pâques peut faire naître et nourrir votre foi. Pâques vous parle d’une œuvre merveilleuse de Dieu, Pâques vous offre une vie différente et meilleure. C’est ce que nous allons redécouvrir à partir de ce lundi.

About

midiese

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}