Pâques est donc plus que les chocolats que nous apporteraient les lapins, les cloches.
Pâques nous rappelle qu’il y a un Dieu. Un Dieu qui nous a créé pour être en relation avec lui.
Pâques nous rappelle que ce Dieu nous considère coupable et qu’il nous jugera.
Pâques nous rappelle qu’il a envoyé un homme, Jésus, et qu’il l’a ressuscité des morts pour nous prouver que cet homme nous jugera.
Comment réagissez-vous à ce message ? Voici, comment les gens réagissent souvent à ce message :

Lorsqu’ils entendirent parler de résurrection des morts, les uns se moquèrent, et les autres dirent : Nous t’entendrons là-dessus une autre fois. Ainsi Paul se retira du milieu d’eux. Quelques-uns néanmoins s’attachèrent à lui et crurent, Denys l’aréopagite, une femme nommée Damaris, et d’autres avec eux. (Actes 17.32-34)

Même peu de temps après les faits, même quand les témoins occulaires vivaient encore, les gens rejetaient leur message et se moquaient. « Ressusciter des morts… Ah ! Ah ! On en discutera une autre fois. » Parce qu’ils s’inventent des histoires de cloches qui amènent du chocolat, les hommes ne veulent pas croire les vrais miracles.
Malgré tout, à chaque génération, certains croient, certains écoutent la voix qu’ils ont dans leur conscience. Pourquoi nous sentons-nous parfois si coupables ? Parce que nous le sommes. Alors certains d’entre nous cessent de se cacher qu’ils sont coupables. Ils cessent d’éteindre la voix qui les accusent à coup de médicaments, d’alcool ou de divertissements. Ils abandonnent leur manière de vivre actuelle et changent tout.
Paul est mort, mais son enseignement est conservé dans ce livre que nous appelons la Bible. Vous pouvez connaître cet enseignement en rejoignant une Église.
 

About

midiese

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}