juin 9, 2016

Pâques : Dieu nous donne une preuve

by midiese in Blog, Découverte, La Bible0 Comments

Nous nous étions quittés avec un message difficile :

Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l’or, à de l’argent, ou à de la pierre, sculptés par l’art et l’industrie de l’homme. Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils ont à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice. (Act 17.29-31)

Dieu nous annonce qu’il a fixé un jour où il va nous juger et qu’en attendant ce jour, nous ferions bien de nous repentir, de nous détourner du mal que nous faisons. Ce message peut nous sembler étrange, agressif même. Mais Dieu nous en a donné une preuve. La citation que je viens de vous fournir est incomplète. Voici comment elle se termine :

Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils ont à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts… (Act 17.30-31)

Dieu nous dit qu’il a décidé un jour de jugement, qu’il a désigné un juge et qu’il a donné une preuve. Quelle est cette preuve ? Celui qui doit nous juger est ressuscité des morts. Il a goûté à la mort, mais la mort n’a pas pu le retenir.
Il est question ici de Jésus. Après avoir vécu une vie réellement bonne, il a été crucifié, condamné à mort par les autorités romaines au premier siècle.
Dieu a montré qu’il approuvait cet homme et qu’il l’avait envoyé en le ressuscitant des morts. La mort est pour celui qui fait le mal, elle n’était pas pour Jésus, et elle ne sera jamais pour lui, il l’a vaincue.
Ceux qui ont vu cette résurrection ont témoigné à leur génération et ont mis par écrit ce qu’ils ont vu pour nous qui allions vivre après eux.
La Bible est écrite pour nous parler de Jésus et de sa résurrection. La Bible vous informe que Jésus a été déclaré juge de tout homme et que si vous ne voulez pas vous repentir, vous allez subir ce que vous méritez.
Le message est dur, mais Dieu nous l’a prouvé en ressuscitant Jésus d’entre les morts. Qu’allez-vous faire ?

About

midiese

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}