Nous essayons de comprendre ce qu’est la Bible à partir d’une parole de Jésus :

C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprennent les Écritures. Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses. Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut. (Luc 24.44-49)

Nous avons déjà vu que Jésus nous annonce que Dieu a un message pour tous les hommes, un message centré sur ce que Jésus a fait. Un message si important qu’il a été annoncé des centaines d’années avant que Jésus ne naisse.
Une partie de ce message peut nous paraître étrange : Jésus devait souffrir, il devait mourir crucifié.
Pourquoi était-il donc important d’annoncer sa mort ? Parce qu’elle est liée au pardon des péchés. Ce mot a perdu son sens de nos jours, vous en trouverez une explication plus détaillée ici.
Nous pensons que le mal que nous faisons est anodin. Pour sa part, Dieu juge que nous devons mourir pour ce mal. Jésus a accepté de mourir à notre place pour cela. Dieu peut nous pardonner à cause de ce que Jésus a fait.
Cette idée, celle que notre pardon soit liée à la mort d’un homme il y a 2000 ans, peut nous paraître étrange. Elle ne correspond pas forcément à notre idée de justice, mais Dieu a fait quelque chose d’extraordinaire pour que nous le croyons bien que nous puissions trouver étrange ce concept. Cette chose extraordinaire que Dieu a faite sera l’objet de notre prochain post.
[mc4wp_form]

About

midiese

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}